Guide pratique n°4 : Se connecter à son espace Congé Spectacle (en tant qu’employeur)

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Les intermittents du spectacle ont le droit – comme tous les salariés – à des congés payés. Néanmoins, les artistes et techniciens sont caractérisés par des contrats très courts, chaque fois avec un employeur différent, ils ne peuvent donc pas “poser” des congés. Une caisse spécifique a donc été créée : la Caisse des Congés Spectacles.

Depuis 2014, Audiens assure la gestion des congés payés des artistes et techniciens intermittents du spectacle, pour le compte de la Caisse des Congés Spectacles.

👉🏼 On fait le tour de la question juste ici : Tout savoir sur les Congés Spectacle

🚨Attention, il existe un espace Congés Spectacles pour les intermittents du spectacle (accessible à cette adresse : https://conges-spectacles.audiens.org/home.html) et un espace dédié aux employeurs. Dans cet article, nous parlerons uniquement du mode d’emploi de connexion pour les employeurs.  

📚  Pourquoi se connecter à son espace Congés Spectacles  ?

CulturePay s’occupe de vous immatriculer auprès de la Caisse des Congés spеctaclеs. Un numéro d’immatriculation définitif ainsi qu’un code d’accès vous est envoyé pour consulter votre espace personnel.

Un numéro Congés Spectacle de l’employeur prend toujours la même forme : entre 9 et 11 chiffres suivis d’une lettre.

CulturePay ne possède pas ces codes, vous aurez donc besoin de vous connecter pour télécharger vos attestations de paiement Congés Spectacles et visualiser plus en détail les documents relatifs aux congés de vos intermittents du spectacle. 

🕵🏻‍♂️  Comment se connecter à son espace employeur en ligne ? 

  1. Rendez-vous sur leur site internet : https://adherents.audiens.org/ext_audiens/login/jsp/indexEnt.jsp
  1. Renseignez votre numéro SIRET, votre profil de délégation (par défaut le profil est administrateur)  et votre mot de passe (ou code d’accès provisoire) puis validez, le sésame s’ouvre !

💻  Que faire en cas d’oubli de son mot de passe et/ou identifiant ? 

Le site d’Audiens est bien fait et vous permet, dès la page d’accueil, de répondre facilement à ces deux questions.

  • Pour votre mot de passe : Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur “Vous avez perdu votre mot de passe”. L’onglet s’ouvre et vous demande votre numéro SIRET, votre nom, prénom et votre fonction. Puis vous recevez par mail, un lien afin de générer un nouveau mot de passe.

Pour votre identifiant (qui correspond à votre numéro SIRET) : vous pouvez le retrouver sur tous vos documents officiels.

Vous y voyez plus clair ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire ou à contacter l’un de nos experts paie !

 

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Partager
  • Par email : equipe.paie@culturepay.fr - Par téléphone : 02 30 88 01 06
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.