J’ai besoin de rajouter des per diem, panier repas, indemnités repas et frais de déplacement à mes contrats intermittents ? Est-ce qu’à chaque défraiement, j’ai une commission CulturePay à régler ? On vous explique dans cet article comment fonctionne le défraiement sur CulturePay.
Tour de la question en 6 points simples :
- Les défraiements sont à préciser lorsque vous faites votre déclaration sur CulturePay, à la dernière étape, au moment de définir le temps de travail. Vous avez la possibilité d'inclure des défraiements par jour.
- Le montant du ou des défraiements sera compris dans le salaire net de l'intermittent, dont le versement s'effectuera par nos services.
- Les défraiements n'apparaissent pas sur les contrats. Ils sont indiqués sur la fiche de paie ainsi que sur le livre de paie que nous transmettons tous les mois.
- Il n'y a pas de coût supplémentaire en passant par CulturePay, cependant, vous ne pouvez pas faire de contrat avec uniquement un défraiement.
- En cas de contrôle, vous devez pouvoir fournir les éléments justifiants ces défraiements. Par exemple, la facture d’un plein d’essence que vous avez remboursé à votre intermittent.
- Vous pouvez ajouter sur votre contrat CulturePay qu’un défraiement par jour. Par exemple, si vous avez deux indemnités repas à ajouter, vous devez les regrouper pour en ajouter qu’un seul.
👉 En savoir plus sur le défraiement (est-il obligatoire ? Comment calculer le défraiement ? sont-ils soumis aux cotisations sociales ?) : Qu’est-ce que le défraiement ?
Vous voilà désormais informé sur le sujet. 🤠
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.