🔎 Rappel :
- Lorsque l’employeur réalise ses contrats sur CulturePay, il n’a qu’un seul virement à faire ! Ce virement inclut le salaire de l’intermittent (pour tous les contrats et tous les intermittents), toutes les cotisations sociales et la commission de CulturePay.
À noter : L’employeur peut réaliser un seul virement pour un mois et/ou un virement par contrat.
- Pour chacun d’entre eux, CulturePay indique aux employeurs un montant estimé 1 à verser pour que nous puissions les redistribuer aux différents bénéficiaires. CulturePay vous indique également une référence de virement à ajouter lors des versements pour en simplifier le suivi.
Pour en savoir plus, voici un guide pratique sur le sujet : Pourquoi les montants sont-ils estimés sur CulturePay ?
- CulturePay indique aux employeurs une somme totale à verser après avoir renseigné ses contrats sur CulturePay.fr. Si ce versement n’est pas fait à temps, nous n’attendons pas d’avoir reçu les fonds pour commencer les démarches.
Attention : par précaution, nous invitons les employeurs à effectuer leurs versements le 10 du mois.
Pour en savoir plus, voici un guide pratique : Que faire si je suis en retard dans mon paiement ?
🔢 Dans quel ordre sont payés les différents bénéficiaires chez CulturePay ?
1️⃣ En premier, ce sont les salaires des intermittents
- Virement sous 24h ouvrées dès réception des fonds - Les versements sont effectués par ordre d’ancienneté des contrats. C’est-à-dire que c’est le contrat le plus ancien qui est payé en premier.
Par exemple :
- Vous renseignez un premier contrat (A) pour un spectacle du 1er au 5 janvier et un second contrat (B) pour un spectacle du 1er au 3 janvier, c’est l’intermittent du contrat B qui sera payé en premier.
- Si les deux contrats se terminent à la même date, c’est le contrat renseigné en premier sur CulturePay qui sera prioritaire.
2️⃣ En second, ce sont les cotisations sociales
Pour rappel : CulturePay prend en charge la gestion de l’ensemble des cotisations mensuelles telles que l’URSSAF, France Travail Spectacle et AUDIENS.
Pour en savoir plus : Les cotisations que CulturePay peut payer pour vous (& celles que nous ne payons pas pour vous)
3️⃣ En troisième, c’est la commission CulturePay
Chez nous, c’est 17€ HT pour chaque contrat, sans abonnement, ni frais de gestion !
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.