Je souhaite me créer un compte Net-entreprises, quelles sont les étapes à suivre ? Existe-t-il un tuto pour faire un compte Net-entreprises ?
Rappel : il s’agit d’un site internet qui permet aux entreprises et leurs mandataires, de faire leurs déclarations sociales directement en ligne. Lors du processus d’inscription, vous avez la possibilité de choisir entre 3 types d’inscription à réaliser :
- Mono établissement
- Multi établissements
- Tiers déclarant
Dans cet article, nous allons vous montrer les étapes pour une inscription d'un mono établissement (structure composée d’un seul SIRET).
Etape 1 :
Rendez-vous sur la page d’inscription Net-entreprises. Une fois sur le site, cliquez sur le bouton jaune en haut à droite de votre écran puis sur "Je crée mon compte net-entreprises.fr".
Etape 2 :
Remplissez les différents champs, puis cliquez sur “Je m’inscris” en bas de l’écran. À noter : Le SIRET, nom et prénom constitueront vos paramètres de connexion.
Puis “Acceptez” les conditions générales d’utilisation de Net-Entreprises (sans cette acceptation, vous ne pourrez continuer votre inscription).
Etape 3 :
Choisissez maintenant un nouveau mot de passe de connexion.
Etape 4 :
Cette étape vous permet de renseigner des informations sur le profil de votre entreprise. En tant qu’entreprise « mono établissement », cliquez sur « Votre entreprise ».
Puis dans la rubrique « Vous êtes », cliquez sur le choix souhaité :
- Une entreprise ou un organisme du secteur privé
- Un indépendant seul
- Un indépendant avec salarié.s
- Un organisme publique, un employeur des fonctions publiques ou régimes spéciaux
Etape 5 :
En rubrique « Vous souhaitez utiliser les services liés à… », cliquez sur votre choix. En fonction du/des choix effectué(s) les déclarations seront proposées puis cliquez sur « Valider ».
À noter : Si vous avez sélectionné la Déclaration Sociale Nominative (DSN), vous devez accepter la charte en cochant la case prévue à cet effet puis cliquez sur “J’accepte”.
Etape 6 - dernière étape :
C'est le moment de valider votre inscription. Afin de finaliser votre inscription, vous devez impérativement valider votre adresse mail. Pour cela, cliquez sur le lien de validation dans le corps du mail.
Le responsable de votre structure recevra un courrier l’informant de votre démarche et pourrez ensuite effectuer vos déclarations en ligne au maximum sous 8 jours. Puis, dans le cadre des prochaines déclarations, aucun délai ne sera à prévoir.
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