Vous me demandez si je souhaite que vous fassiez l'édition de l’AER pour le contrat de mon salarié, mais je ne sais pas ce que cela signifie. Comment fonctionnent les AER ? Est-ce que CulturePay les édite automatiquement à la fin d’un contrat ?
L'attestation de fin de contrat est un document que tout employeur doit remettre à son salarié à la fin de son contrat de travail, quelle qu'en soit la raison (démission, licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle, etc.). Ce document est essentiel pour permettre au salarié de faire valoir ses droits auprès de France Travail.
Comment ça fonctionne avec CulturePay ?
En fin de contrat et à votre demande, CulturePay réalise les AER.
En effet, nous vous envoyons par email le dernier bulletin de salaire de votre salarié. On en profite pour vous demander si vous souhaitez que l’on édite pour vous les documents de fin de contrat dont l’AER. En réponse à notre mail, nous éditons l’AER et nous vous l'envoyons par email dans les plus brefs délais.
Contenu de l'attestation de fin de contrat (AER) :
- Identité de l'employeur et du salarié : Nom, prénom, adresse, SIRET de l'entreprise, etc.
- Dates d'entrée et de sortie du salarié dans l'entreprise.
- Nature du contrat de travail : CDI, CDD, temps partiel, etc.
- Motif de la rupture du contrat : Licenciement, démission, fin de CDD, etc.
- Montants des salaires versés durant les derniers mois.
- Montants des indemnités versées à la rupture (indemnité de licenciement, indemnité compensatrice de congés payés, etc.).
- Heures travaillées et périodes couvertes.
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.