Qu’est-ce qui différencie un cachet d’un service de répétition ? Qu’est-ce qu’un cachet ? Qu’est-ce qu’un service de répétition ?
Rappel :
- Cachet : mode de rémunération utilisé pour l’embauche des artistes (et non les techniciens) en CDDU (Contrat de travail à Durée Déterminée Dit D’usage).
- Service de répétition : il s’agit d’un type de rémunération utilisé lors des répétitions, créations, résidences, etc, mais il ne comprend pas les représentations publiques.
Ces deux modes de rémunération se différencient par le nombre d’heures déclarées. En d’autres termes, un cachet (de représentation, répétition, etc) à une valeur de 12 heures de travail. Ainsi, que la représentation dure 1h ou 2h, le salarié sera rémunéré un cachet. Dans le cas du service de répétition, il représente le nombre d’heures exactes déclarées, soit 3h ou 4h en général.
Bon à savoir : le montant des rémunérations varient en fonction des conventions collectives Où retrouver le salaire minimum brut selon sa convention collective ? – Centre d’aide CulturePay.fr
Vous voilà désormais informé sur le sujet. 🤠
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.